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Exemple de mémoire technique Systeme Incendie

Vous trouverez ci-dessous un plan type de mémoire technique élaboré grâce à la lecture et l’étude de différents appels d’offres du secteur. Les informations présentées ont pour but de vous inspirer.

Ce plan de mémoire technique convient aux entreprises du type : Installateurs de systèmes anti-incendie, techniciens en désenfumage, entreprises de portes coupe-feu

Les parties à développer pour un mémoire technique Systeme Incendie

Points clés de notre proposition

Dans cette partie du mémoire technique, résumez, en une page, votre offre au regard des critères de notation et des exigences importantes du cahier des charges. Vous pouvez présenter vos éléments sous forme de tableau.

Cette partie peut être rédigée pour tous les types de marchés, par exemple : Mise en conformité d'alarmes incendie et/ou de désenfumage mécaniques sur le collège Albert Lebrun à Longwy

Contraintes et objectifs du marché

Ce court chapitre, d’une page, doit prouver à l’acheteur que vous avez compris la consultation. Vous pouvez développer 3 paragraphes : ses besoins, ses objectifs et la prise en compte de ses contraintes.

Ce chapitre est, également, un nécessaire pour tous les marchés auxquels vous répondez tel que : Travaux de modernisation du système de sécurité incendie de catégorie A des EHPAD

Ressources humaines mises à disposition pour la réalisation des prestations

Décrivez dans ce chapitre les moyens humains et votre organisation pour la réalisation des prestations :

  • Évaluation des ressources humaines nécessaires,
  • Répartition des rôles au sein de l'équipe,
  • Interlocuteur unique au marché,
  • Encadrants désignés pour le management de l’équipe,
  • Équipe terrain pour la réalisation des travaux,
  • Plan de formation de l’équipe,
  • Gestion des absences et des remplacements,
  • Procédés et méthode de recrutement de personnel,
  • Les métiers support affectés à la bonne réalisation des travaux.
Type de marché pour lequel ces éléments peuvent être développés : Travaux de remplacement du système de sécurité incendie - parking Colbert à Brest

Moyens matériels proposés

Présentez ici tout le matériel nécessaire à la bonne exécution des prestations :

  • Dimensionnement du matériel déployé pour la réalisation des travaux,
  • Flotte de Véhicules et engins dédiée à l'exécution du chantier,
  • Matériel utilisé pour la réalisation du chantier,
  • Consommables nécessaires pour l'exécution des travaux,
  • EPI obligatoires mis à disposition des équipes,
  • Logiciels de suivi de chantier,
  • Moyens d’entretien et de maintenance des véhicules, engins et équipements.
Ce chapitre correspond à la réponse au marché Modification du système de détection incendie de la salle de spectacle de l'Acclameur

Procédé d'exécution pour répondre aux exigences du marché

Pour la rédaction d’un mémoire technique Systeme Incendie, vous pouvez présenter votre méthodologie de cette façon :

  • Modalité de préparation du marché,
  • Installation de chantier,
  • Modalité d'exécution des travaux,
  • Gestion des stocks et approvisionnement,
  • Nettoyage de fin de chantier,
  • Réception du chantier,
  • Gestion des déchets de chantier,
  • Gestion des nuisances,
  • Hygiène et sécurité,
  • Gestion des imprévus et anomalies,
  • Contrôle qualité des travaux réalisées,
  • Suivi et communication avec l'acheteur,
  • Planning de réalisation des travaux.
Les éléments ci-dessus peuvent être utilisés pour un appel d’offres de type Travaux de remplacement du système de détection et de signalisation incendie de l'ensemble du site - Laboratoire d'Hydrologie de Nancy

Nos initiatives en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE)

Les entreprises évoluant sur le secteur Systeme Incendie sont des acteurs qui peuvent avoir un impact important sur leur environnement.

Dans ce chapitre, développez tous les éléments en lien avec vos actions en faveur de l’environnement (gestion de la consommation d’énergie fossile, le parcours de sensibilisation du personnel à la gestion des déchets, etc) mais aussi toutes les actions sociétales et sociales de votre entreprise (réinsertion, parcours de formation personnalisé, etc).

Quelques données sur les appels d’offres Systeme Incendie

Moyenne d’appels d’offres sur ce secteur par an : 466.32, soit plus de 1.28 par jour.

Voici des exemples d’acheteurs publics qui ont passé un appel d’offres pour ce secteur d’activité :

  • SDIS 54
  • Tisséo Collectivités (Syndicat Mixte des Transports de l'Agglomération Toulousaine)
  • Centre Hospitalier Tarbes - Lourdes
  • Ville de Joigny
  • Cité administrative de Tulle

Vous souhaitez aller plus loin pour rédiger votre mémoire technique Systeme Incendie? Contactez-nous.

Retrouvez d’autres exemples de trame de mémoires techniques :

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