Exemple de mémoire technique Communication
Vous trouverez ci-dessous un plan type de mémoire technique élaboré grâce à la lecture et l’étude de différents appels d’offres du secteur. Les informations présentées ont pour but de vous inspirer.
Ce plan de mémoire technique convient aux entreprises du type : Agences de communication, sociétés de relations publiques, entreprises spécialisées en marketing digital
Comment rédiger un mémoire technique Communication
Résumé des engagements
Dans cette partie du mémoire technique, résumez, en une page, votre offre au regard des critères de notation et des exigences importantes du cahier des charges. Vous pouvez présenter vos éléments sous forme de tableau.
Cette partie peut être rédigée pour tous les types de marchés, par exemple :
Exemple pour ce type de marché : Gestion des relations presse-média tourisme
Finalités et enjeux de la consultation
Ce court chapitre, d’une page, doit prouver à l’acheteur que vous avez compris la consultation. Vous pouvez développer 3 paragraphes : ses besoins, ses objectifs et la prise en compte de ses contraintes.
Ce chapitre est, également, un nécessaire pour tous les marchés auxquels vous répondez tel que :
Exemple pour ce type de marché : Prestations de conception - impression et livraison du Bulletin Municipal - Ville de Freyming-Merlebach
Équipe proposée pour l'execution de la mission
Décrivez dans ce chapitre les moyens humains et votre organisation pour la réalisation des prestations :
Exemple pour ce type de marché : Accompagnement, conseils et réalisation des campagnes de communication de la destination Alsace sur le marché français (Bas-Rhin et Haut-Rhin)
Nos actions en faveur du développement durable
Les entreprises évoluant sur le secteur Communication sont des acteurs qui peuvent avoir un impact important sur leur environnement.
Abordez dans cette partie l’ensemble des actions mises en œuvre dans votre entreprise pour diminuer votre impact environnemental (gestion des déchets, consommation d’énergie, etc) et des éléments qui ont une portée sociale et sociétale (insertion, formation, etc).
Quelques données sur les appels d’offres Communication
Moyenne d’appels d’offres sur ce secteur par an : 470.263, soit plus de 1.28839 par jour.
Voici des exemples d’acheteurs publics qui ont passé un appel d’offres pour ce secteur d’activité :
- Office De Tourisme Intercommunal De La Riviera Du Levant
- CARSAT CENTRE OUEST
- Ville de Marseille
- Opéra de Lille
- Ville de Blagnac
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