Exemple de mémoire technique Audit
Vous trouverez ci-dessous un plan type de mémoire technique élaboré grâce à la lecture et l’étude de différents appels d’offres du secteur. Les informations présentées ont pour but de vous inspirer.
Ce plan de mémoire technique convient aux entreprises du type : Cabinets d’audit financier, auditeurs en systèmes d’information, experts en audit environnemental
Les parties à développer pour un mémoire technique Audit
Résumé des engagements
Dans cette partie du mémoire technique, résumez, en une page, votre offre au regard des critères de notation et des exigences importantes du cahier des charges. Vous pouvez présenter vos éléments sous forme de tableau.
Cette partie peut être rédigée pour tous les types de marchés, par exemple : Mission d'accompagnement pour la mise à jour de l'inventaire du TCO
Finalités et enjeux de la consultation
Ce court chapitre, d’une page, doit prouver à l’acheteur que vous avez compris la consultation. Vous pouvez développer 3 paragraphes : ses besoins, ses objectifs et la prise en compte de ses contraintes.
Ce chapitre est, également, un nécessaire pour tous les marchés auxquels vous répondez tel que : Evaluation du fonctionnement de la DRH en vue d'identifier des pistes d'amélioration et de proposer des recommandations concrètes plus particulièrement dans le domaine de la gestion du personnel.
Équipe proposée pour l'execution de la mission
Décrivez dans ce chapitre les moyens humains et votre organisation pour la réalisation des prestations :
- Dimensionnement de l'équipe dédiée,
- Organigramme de l'équipe,
- Interlocuteur dédié au suivi du marché,
- Encadrants affectés pour le marché,
- Équipe dédiée à la réalisation des prestations,
- Formation du personnel affecté aux prestations,
- Plan de continuité en cas d’absence,
- Politique de recrutement des nouveaux collaborateurs,
- Équipe support pour la réalisation des prestations.
Équipement nécessaire à la réalisation de la mission
Présentez ici tout le matériel nécessaire à la bonne exécution des prestations :
- Composition des équipements utilisés pour la réalisation des prestations,
- Véhicules disponibles pour l'exécution des prestations,
- Matériel dédié à l'exécution du marché,
- Présentation des locaux,
- Progiciels utilisés pour la réalisation et le suivi des prestations,
Processus et méthodes mises en places
Pour la rédaction d’un mémoire technique Audit, vous pouvez présenter votre méthodologie de cette façon :
- Organisation pour la mise en place du marché,
- Méthodes pour réaliser les prestations,
- Plan de gestion des incidents et aléas,
- Suivi de la qualité des prestations,
- Coordination et échanges avec l’acheteur,
- Calendrier détaillé d'exécution des prestations.
Nos actions en faveur du développement durable
Les entreprises évoluant sur le secteur Audit sont des acteurs qui peuvent avoir un impact important sur leur environnement.
Quelques données sur les appels d’offres Audit
Moyenne d’appels d’offres sur ce secteur par an : 679.63, soit plus de 1.86 par jour.
Voici des exemples d’acheteurs publics qui ont passé un appel d’offres pour ce secteur d’activité :
- Groupement de Commandes EPSMR - CHGM
- Commission de régulation de l'énergie
- Commune de La Hague
- Mairie de Tarbes
- Orléans Métropole
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