Exemple de mémoire technique Audiovisuel
Vous trouverez ci-dessous un plan type de mémoire technique élaboré grâce à la lecture et l’étude de différents appels d’offres du secteur. Les informations présentées ont pour but de vous inspirer.
Ce plan de mémoire technique convient aux entreprises du type : Studios de production audiovisuelle, loueurs de matériel audiovisuel, agences de création de contenu multimédia
Comment rédiger un mémoire technique Audiovisuel
Résumé des engagements
Dans cette partie du mémoire technique, résumez, en une page, votre offre au regard des critères de notation et des exigences importantes du cahier des charges. Vous pouvez présenter vos éléments sous forme de tableau.
Cette partie peut être rédigée pour tous les types de marchés, par exemple :
Exemple pour ce type de marché : Productions audiovisuelles Cité des enfants Grandes Pousses 5-10 ans
Finalités et enjeux de la consultation
Ce court chapitre, d’une page, doit prouver à l’acheteur que vous avez compris la consultation. Vous pouvez développer 3 paragraphes : ses besoins, ses objectifs et la prise en compte de ses contraintes.
Ce chapitre est, également, un nécessaire pour tous les marchés auxquels vous répondez tel que :
Exemple pour ce type de marché : Location de matériel audiovisuel pour la Saline royale d'Arc-et-Senans
Équipe proposée pour l'execution de la mission
Décrivez dans ce chapitre les moyens humains et votre organisation pour la réalisation des prestations :
Exemple pour ce type de marché : Création d'un mapping dans le cadre du festival 'Mantes-la-Lumière'
Nos actions en faveur du développement durable
Les entreprises évoluant sur le secteur Audiovisuel sont des acteurs qui peuvent avoir un impact important sur leur environnement.
Abordez dans cette partie l’ensemble des actions mises en œuvre dans votre entreprise pour diminuer votre impact environnemental (gestion des déchets, consommation d’énergie, etc) et des éléments qui ont une portée sociale et sociétale (insertion, formation, etc).
Quelques données sur les appels d’offres Audiovisuel
Moyenne d’appels d’offres sur ce secteur par an : 155.421, soit plus de 0.425811 par jour.
Voici des exemples d’acheteurs publics qui ont passé un appel d’offres pour ce secteur d’activité :
- Commune de Chalon-sur-Saône
- Commune de Biarritz
- Conseil Départemental du Calvados (14)
- Mairie de Brignoles
- INSERM
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