Exemple de mémoire technique Sécurité Incendie
Vous trouverez ci-dessous un plan type de mémoire technique élaboré grâce à la lecture et l’étude de différents appels d’offres du secteur. Les informations présentées ont pour but de vous inspirer.
Ce plan de mémoire technique convient aux entreprises du type : Fabricants d’alarmes incendie, sociétés de maintenance d’extincteurs, installateurs de sprinklers
Les parties à développer pour un mémoire technique Sécurité Incendie
Ce qu'il faut retenir de notre offre
Dans cette partie du mémoire technique, résumez, en une page, votre offre au regard des critères de notation et des exigences importantes du cahier des charges. Vous pouvez présenter vos éléments sous forme de tableau.
Cette partie peut être rédigée pour tous les types de marchés, par exemple : Maintenance des systèmes de sécurité incendie et des installations de désenfumage mécanique
Compréhension des besoins
Ce court chapitre, d’une page, doit prouver à l’acheteur que vous avez compris la consultation. Vous pouvez développer 3 paragraphes : ses besoins, ses objectifs et la prise en compte de ses contraintes.
Ce chapitre est, également, un nécessaire pour tous les marchés auxquels vous répondez tel que : Vérification Générales Périodiques (VGP) et maintenance des équipements de sécurité incendie
Compétences mobilisées pour l'execution du marché
Décrivez dans ce chapitre les moyens humains et votre organisation pour la réalisation des prestations :
- Dimensionnement de l'équipe dédiée,
- Organigramme de l'équipe,
- Interlocuteur dédié au suivi du marché,
- Encadrants affectés pour le marché,
- Équipe dédiée à la réalisation des prestations,
- Formation du personnel affecté aux prestations,
- Plan de continuité en cas d’absence,
- Politique de recrutement des nouveaux collaborateurs,
- Équipe support pour la réalisation des prestations.
Moyens matériels déployés pour répondre aux exigences du marché
Présentez ici tout le matériel nécessaire à la bonne exécution des prestations :
- Dimensionnement des moyens matériels dédiés au marché,
- Véhicules déployés pour l'exécution des prestations,
- Matériel nécessaire à l'exécution des prestations,
- Consommables utilisés pour l'exécution du marché,
- Équipement de protection individuel,
- Description des locaux,
- Progiciels utilisés,
- Entretien et maintenance du matériel.
Organisation des prestations
Pour la rédaction d’un mémoire technique Sécurité Incendie, vous pouvez présenter votre méthodologie de cette façon :
- Organisation préalable à la mise en œuvre du marché,
- Méthodes de réalisation des prestations,
- Traitement et valorisation des déchets,
- Prévention et contrôle des nuisances,
- Mesures sanitaires et sécurité,
- Gestion des aléas et des incidents,
- Suivi et conformité des prestations,
- Reporting et communication avec l'acheteur,
- Planning d’exécution des prestations.
Notre contribution au développement durable
Les entreprises évoluant sur le secteur Sécurité Incendie sont des acteurs qui peuvent avoir un impact important sur leur environnement.
Quelques données sur les appels d’offres Sécurité Incendie
Moyenne d’appels d’offres sur ce secteur par an : 409.89, soit plus de 1.12 par jour.
Voici des exemples d’acheteurs publics qui ont passé un appel d’offres pour ce secteur d’activité :
- Communaute D'Agglomeration De Montelimar
- OPAC 43
- Ville Colomiers
- Ville de Chirongui (976)
- Ville de Gosier
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