Skip links

Exemple de mémoire technique Articles De Bureau Et Articles Scolaires

Vous trouverez ci-dessous un plan type de mémoire technique élaboré grâce à la lecture et l’étude de différents appels d’offres du secteur. Les informations présentées ont pour but de vous inspirer.

Ce plan de mémoire technique convient aux entreprises du type : Fournisseurs de stylos et accessoires, fabricants de carnets et agendas, distributeurs de fournitures scolaires (trousses, cahiers)

Les parties à développer pour un mémoire technique Articles De Bureau Et Articles Scolaires

Présentation de l'offre dans le cadre du marché

Dans cette partie du mémoire technique, résumez, en une page, votre offre au regard des critères de notation et des exigences importantes du cahier des charges. Vous pouvez présenter vos éléments sous forme de tableau.

Cette partie peut être rédigée pour tous les types de marchés, par exemple : achat et livraison de fournitures scolaires, de fournitures de bureau, de matériels de travaux manuels et de travaux pédagogiques.

Objectifs et enjeux du marché

Ce court chapitre, d’une page, doit prouver à l’acheteur que vous avez compris la consultation. Vous pouvez développer 3 paragraphes : ses besoins, ses objectifs et la prise en compte de ses contraintes.

Ce chapitre est, également, un nécessaire pour tous les marchés auxquels vous répondez tel que : Fourniture d'agendas personnalisés

Détails des produits fournis dans le cadre du marché

Présentez dans ce chapitre du mémoire technique l’ensemble des produits que vous proposez dans le cadre de l’appel d’offres Articles De Bureau Et Articles Scolaires auquel vous répondez. Vous pouvez développer les éléments suivants :

  • Caractéristiques techniques et fonctionnelles détaillées des produits
  • Provenance des produits proposés
  • Preuve de respect des normes en vigueurs

Personnel assigné pour l'exécution des prestations

Décrivez dans ce chapitre les moyens humains et votre organisation pour la réalisation des prestations :

  • Taille et structure de l'équipe affectée,
  • Structure hiérarchique de l'équipe,
  • Encadrement de l’équipe,
  • Équipe de livraison déployée,
  • Équipe dédiée de mise en place,
  • Équipe support mise à disposition.
Type de marché pour lequel ces éléments peuvent être développés : Achat et livraison de fourniture éducatives diverses destinées aux enfants, adolescents et adultes handicapés lors des activité organisées aux seins des différentes structures de l'EPDAHAA (62)

Matériel mobilisé dans le cadre du marché

Présentez ici tout le matériel nécessaire à la bonne exécution des prestations :

  • Flotte de Véhicules affectée au marché,
  • Matériel et équipement déployés,
  • Moyens de protection individuel du personnel,
  • Lieu de production et/ou de stockage,
  • Outils informatiques utilisés,
  • Gestion de l’entretien et de la maintenance du matériel.
Ce chapitre correspond à la réponse au marché Acquisition de fournitures, papeteries, travaux manuels, jeux et jouets pour les sites scolaire, enfance, petite enfance et jeunesse de la Ville de Mennecy (2 lots).

Procédés d'execution et méthodologie proposée

Pour la rédaction d’un mémoire technique Articles De Bureau Et Articles Scolaires, vous pouvez présenter votre méthodologie de cette façon :

  • Procédure de passation de commande,
  • Méthodologie de la commande à la livraison,
  • Gestion des approvisionnements et du stock,
  • Organisation et délais de livraison,
  • Gestion du support et garantie.
Les éléments ci-dessus peuvent être utilisés pour un appel d’offres de type Fournitures scolaires, éducatives et pédagogiques pour les écoles et les services petite enfance de la commune.

Les préocupations environnementales et sociales au cœur de notre entreprise

Les entreprises évoluant sur le secteur Articles De Bureau Et Articles Scolaires sont des acteurs qui peuvent avoir un impact important sur leur environnement.

Décrivez dans ce chapitre les actions en faveur de l’environnement que vous engagez (sourcing des fournisseurs sur des critères environnementaux, gestion des matières premières, etc) mais également les actions sociales que vous mettez en œuvre (partenaires ESS, travailleurs handicapés, etc).

Quelques données sur les appels d’offres Articles De Bureau Et Articles Scolaires

Moyenne d’appels d’offres sur ce secteur par an : 633.42, soit plus de 1.74 par jour.

Voici des exemples d’acheteurs publics qui ont passé un appel d’offres pour ce secteur d’activité :

  • Mairie d'Ablon-sur-Seine
  • Commune De Bourg Les Valence
  • Mairie de Harnes
  • Hôpitaux Civils de Colmar
  • Communauté de Communes Porte Océane du Limousin

Vous souhaitez aller plus loin pour rédiger votre mémoire technique Articles De Bureau Et Articles Scolaires? Contactez-nous.

Retrouvez d’autres exemples de trame de mémoires techniques :

Call Now ButtonLigne directe : 09 81 80 93 12